Assistant Manager d’Unité Marchande

Dans le respect de la stratégie commerciale de l’entreprise, afin de contribuer à la satisfaction et à la fidélisation du client, l’assistant manager d’unité marchande participe à l’attractivité de l’unité marchande, à la gestion des approvisionnements et au développement des ventes. Il anime l’équipe au quotidien, la mobilise pour atteindre les objectifs de vente

Code(s) ROME : M1302

Formacode : 34566

OBJECTIFS

En collaboration avec l’équipe et afin de maintenir la continuité du parcours client, l’assistant manager d’unité marchande entretient et développe l’aspect marchand et l’attractivité de l’unité marchande en tenant compte de l’offre produits et des modes de consommation des clients. Il s’assure de la réalisation des objectifs commerciaux. L’assistant manager d’unité marchande coordonne l’activité de l’équipe. Il peut, avec son responsable hiérarchique, contribuer au recrutement de nouveaux membres de l’équipe, préparer et mettre en œuvre un parcours d’intégration individualisé.

L’assistant manager d’unité marchande respecte et fait respecter les règles d’hygiène et de sécurité, de sureté, de qualité de vie au travail (QVT) et de protection de la santé au travail. Il se sert couramment des applicatifs et outils de gestion de l’entreprise

PUBLIC

  • Demandeurs d’emploi
  • Salarié(e)s
  • Personnes en reconversion professionnelle

 

PRÉREQUIS

  • Niveau Cap/ BEP
  • Bonne orthographe expression écrite
  • Connaissance en informatique ( Word traitement de texte)
  • Expérience professionnelle souhaitée

DURÉE

NC

PROGRAMME

2 possibilités pour accéder au Titre Professionnel :

  • Accès direct (parcours continu)

  • Accès par CCP (parcours progressif) en cours de formation, sans que cela soit pénalisant.

CCP 1 : DEVELOPPER L’EFFICACITE COMMERCIALE D’UNE UNITE MARCHANDE DANS UN ENVIRONNEMENT OMNICANAL :

  1. Gérer l’approvisionnement de l’unité marchande

  2. Réaliser le marchandisage

  3. Participer au développement des ventes en prenant en compte le parcours d’achat du client

  4. Analyser les objectifs commerciaux, les indicateurs de performances de l’unité marchande et proposer des ajustements à sa hiérarchie

CCP 2 : ANIMER L’EQUIPE D’UNE UNITE MARCHANDE :

  1. Contribuer au recrutement et a l’intégration de nouveaux membres de l’équipe

  2. Coordonner l’activité de l’équipe de l’unité marchande et ajuster la planification horaire

  3. Mobiliser les membres de l’équipe au quotidien

MOYENS

MOYENS PÉDAGOGIQUES

  • Salle de cours
  • Visite en milieu professionnel
  • Livres spécialisés
  • Ordinateurs
  • Livret et grille d’évaluation en milieu professionnel
  • Logiciel Word

APPROCHE PÉDAGOGIQUE

  • Apports théoriques concrétisés par des exercices, études de cas, échanges
  • Mise en pratique des techniques professionnelles
  • Prise en compte de l’expérience professionnelle des stagiaires
  • Séances individualisé pour l’accompagnement professionnel

ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

  • Formateurs (trices) professionnels(elles) diplômés ayant exercé dans le domaine professionnel
  • Responsable de formation
  • Direction de centre
  • Équipe administrative

ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUALISÉ

  • En amont de l’entrée en formation les stagiaires :
    Bénéficier d’un accompagnement individualisé dès la candidature (échange sur la pertinence du choix de la formation au regard du parcours antérieur et du projet professionnel, incitation à effectuer des démarches favorables à la consolidation du positionnement) ;
    Bénéficier d’un appui personnalisé au montage du dossier de financement ;
  • Sont soutenu dans la recherche de stage (techniques de recherche, contacts issus du réseau du CFOP en fonction du projet individuel, négociation avec le lieu du stage).
  • En cours de formation les stagiaires :
    Bénéficier d’un accompagnement individualisé tout au long de son parcours ;
    Se former auprès d’une équipe pluridisciplinaire dont des formateurs professionnels de terrain experts dans leur domaine. La force du CFOP, c’est d’offrir au stagiaire l’opportunité d’enrichir leurs connaissances.

DÉBOUCHÉS PROFESSIONNELS

Secteurs d’activité et types d’emplois accessibles par le détenteur du titre:
Les différents secteurs d’activités concernés sont principalement : Tous types de structures, entreprises privées, publiques, cabinets de recrutement, entreprises de travail temporaire, associations et dans tous secteurs d’activité.

Les types d’emplois accessibles sont les suivants :

  • Assistant responsable de magasin

  • Assistant de magasin

  • Adjoint de rayon

  • Second de rayon

  • Adjoint responsable de magasin / adjoint de magasin

  • Responsable adjoint / adjoint responsable

  • Directeur de magasin adjoint / directeur adjoint

  • Assistant manage

SANCTION

Titre professionnel Assistant Manager d’Unité Marchande

Vous êtes intéressé ? Vous avez des questions ?

Remplissez, dès maintenant, votre demande de documentation. L’un de nos conseillers vous contactera afin de vous expliquer en détail les possibilités qui s’offrent à vous selon votre profil.