Conseiller(ère) de Vente
Le (la) vendeur(se)-conseil en magasin exerce son activité dans un environnement commercial omnicanal pour assurer la vente de produits et de services associés nécessitant l’apport de conseils et de démonstrations auprès d’une clientèle de particuliers ou parfois de professionnels qu’il (elle) accueille sur son lieu de vente, il (elle) doit prendre en compte l’ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet.
Code(s) ROME : D1214, D1212, D1211, D1209, D1210
Formacode : 34502
OBJECTIF DE LA FORMATION
- Maîtriser les caractéristiques, l’usage des produits proposés par l’enseigne
- Participer à la tenue, à l’animation et à l’amélioration de son point de vente
- Assurer la vente de produits et de services associés sur son lieu de vente
DURÉE DE LA FORMATION
La formation comprend 535 heures réparties comme suit sur 14 mois :
- 500 heures d’enseignement théorique
- 32 heures d’accompagnement professionnel
- 3 heures d’évaluation
PRÉ-REQUIS
- Niveau CAP – BEP Commerce et un an minimum d’expérience dans le métier
- Entretien de confirmation du besoin de formation
- Test (savoir de base)
- Épreuve ou questionnaire de personnalité
QUALITÉS HUMAINES
- Écoute Active
- Sens du contact
- Aisance relationnelle
RYTHME ALTERNANCE
24H/Sem entreprise – 11H/Sem en formation
Tous les jours en entreprise sauf le mercredi (toute la journée) et jeudi (matin uniquement) au CFA CFOP
DÉBOUCHES
- Vendeur(se) conseil en magasin
- Conseiller(ère) commercial(e)
- Conseiller(ère) de clientèle
- Conseiller de vente
- Poursuivre en BTS
PROGRAMME – 515H00
CCP1 – Développer sa connaissance des produits et contribuer à l’animation de l’espace de vente
- Assurer une veille sur les produits et services proposés par l’enseigne.
- Contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente.
- Participer à la gestion des flux marchandises.
CCP2 – Vendre et conseiller le client en magasin
- Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin.
- Consolider l’acte de vente lors de l’expérience client en magasin.
- Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente.
VALIDATION
Titre professionnel – Niveau 4 équivalent BAC
Vous êtes intéressé ? Vous avez des questions ?
Remplissez, dès maintenant, votre demande de documentation. L’un de nos conseillers vous contactera afin de vous expliquer en détail les possibilités qui s’offrent à vous selon votre profil.